De nombreuses raisons peuvent vous pousser à investir dans l’immobilier neuf. En achetant un bien neuf, vous réussirez à réaliser des économies. Par rapport à un investissement dans l’ancien, l’absence de travaux à prévoir, la réduction des frais de notaire, la performance énergétique meilleure, etc. Tout cela figure parmi les avantages de l’investissement dans le neuf. Vous pourrez aussi bénéficier de l’effet de levier de crédit en investissant dans le neuf ainsi que des avantages fiscaux qui ne sont pas négligeables. De plus, un bien neuf est plus attractif. Vous constituez dans ce cas un patrimoine dont la valeur se maintiendra où même s’appréciera au cours du temps.
L’immobilier neuf, un investissement sécurisé
Grâce à une conception bien étudiée et à des matériaux isolants performants, vous obtiendrez une haute performance énergétique si vous choisissez d’investir dans le neuf. Il s’accompagne de nombreuses garanties. Ces garanties se présentent comme des gages de sérénité. Au cas où il y aurait d’éventuels défauts de construction, tous les frais afférents et les démarches nécessaires pour réaliser les travaux qui seront pris en charge par le promoteur immobilier. À l’inverse, un bien immobilier ancien nécessitera forcement des travaux de rénovation, que ce soit pour l’amélioration des performances énergétiques ou pour remettre le logement plus moderne. De plus, l’investisseur prendra en charge les travaux nécessaires à réaliser sur le bien immobilier ancien.
La possibilité d’investir à crédit
Vous pouvez investir à crédit si vous projetez d’investir dans le neuf, ce qui n’est pas le cas pour un placement financier par exemple. Le crédit immobilier vous permettra d’emprunter la somme que vous investissez dans le bien immobilier. Une partie ou même l’intégralité des mensualités de remboursement pourront être couvertes par le loyer. Après avoir remboursé la totalité du crédit immobilier, vous disposerez d’un patrimoine. Une partie ou l’intégralité du prix du bien immobilier pourra alors être emprunté. En investissant à crédit, vous pouvez réaliser une acquisition plus importante.
Réduire ses impôts en investissant dans le neuf
En investissant dans l’immobilier neuf, vous pouvez profiter de plusieurs dispositifs de défiscalisation. Parmi ces dispositifs, vous pouvez citer la loi Pinel. Elle permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 12 %, 18 % ou de 21 % du prix d’achat du logement. Par contre, il vous faudra louer au minimum votre bien immobilier durant 6, 9 ou 12 ans respectivement. Vous ne pourrez pas louer un bien immobilier déjà meublé si vous voulez bénéficier de cette réduction. Aussi, le loyer plafonné, les ressources du locataire et la zone géographique du bien figurent parmi les conditions nécessaires.