7 choses essentielles que tous les propriétaires devraient savoir

locataires

Les logements locatifs sont très demandés. Si vous envisagez de devenir propriétaire, c'est le moment idéal pour vous lancer. Cependant, être propriétaire implique plus que de posséder un bien immobilier et de le louer. Vous devez traiter cette activité comme l'entreprise qu'elle représente. Voici quelques conseils pour les propriétaires qui vous aideront à démarrer.

1. Prenez votre temps pour sélectionner les locataires

Lorsque vous devenez propriétaire pour la première fois, trouver des locataires aussi rapidement que possible semble être le meilleur plan d'action. Après tout, vous voulez que quelqu'un loue votre propriété pour que vous puissiez commencer à gagner de l'argent. Cependant, selon paradise-immobilier.com, il est toujours dans votre intérêt de prendre votre temps pour sélectionner les locataires afin de vous assurer que vous trouvez des personnes responsables pour vivre dans votre location. Vérifiez la solvabilité de chaque candidat. Les personnes ayant un score élevé ont généralement des revenus stables et ont l'habitude de payer leurs factures à temps. Les personnes dont le score est faible peuvent représenter un risque, car elles peuvent finir par payer le loyer en retard ou manquer complètement de paiements. Vous pouvez vous associer à un fournisseur de services de référencement numérique des locataires pour qu'il effectue les tâches de sélection et les vérifications des antécédents pour vous. Il est également judicieux de s'assurer que chaque locataire potentiel dispose d'une source de revenus fiable. Il peut s'agir d'un emploi régulier, d'un travail en freelance, voire de subventions accordées par des universités ou des établissements d'enseignement supérieur. Si vous êtes prudent et ne choisissez que des locataires responsables qui ont les moyens de payer leur loyer chaque mois, vous aurez des locataires sur lesquels vous pourrez compter.

2. Mettez tout par écrit

Une fois que vous aurez trouvé les bons locataires, vous devrez rédiger un contrat de bail qu'ils devront signer. Considérez le contrat de location comme un contrat que vos locataires doivent accepter avant de pouvoir emménager. Ce contrat doit préciser ce que les locataires peuvent et ne peuvent pas faire dans la propriété et stipuler les conséquences des retards de paiement du loyer. Il est possible de trouver des contrats de location pré-rédigés. Cependant, ces contrats sont très simplistes et ne couvrent peut-être pas tous les points que vous voulez que vos locataires acceptent avant d'emménager. Si possible, consultez un avocat et demandez-lui de vous aider à personnaliser vos contrats de location. Une fois que vous avez une version dont vous êtes satisfait, vous pouvez l'utiliser pour les années à venir et avec toutes les propriétés supplémentaires que vous acquérez.

3. Gérez les réparations

Devenir propriétaire signifie accepter la responsabilité de l'entretien et de la réparation de toute propriété que vous possédez. Si vos locataires signalent un problème avec un appareil ou remarquent quelque chose comme une fuite du toit, c'est à vous de payer les réparations. Cela peut sembler ennuyeux, mais c'est en fait une bonne chose. Lorsque vous êtes responsable de l'entretien et des réparations, c'est vous qui choisissez l'entrepreneur auquel vous faites appel. Cela vous donne la possibilité de choisir des prestataires de services en qui vous avez confiance plutôt que de vous en remettre à l'entreprise que votre locataire peut se permettre. N'oubliez pas que vos locataires sont responsables de tout problème d'entretien causé par leur propre négligence. S'ils cassent quelque chose et que le dommage n'est pas dû à l'usure normale, ils peuvent être facturés pour le coût du remplacement. Assurez-vous simplement d'énoncer ces détails dans votre contrat de location.

4. Souscrivez à une assurance pour les locataires et les propriétaires

Malheureusement, l'assurance de votre propriétaire ne suffira pas à couvrir votre bien locatif contre les dommages ou à vous protéger contre les poursuites judiciaires. La meilleure chose que vous puissiez faire dès que vous devenez propriétaire est de souscrire une assurance responsabilité civile et une assurance des biens supplémentaires pour vos locations. Votre agent d'assurance personnel pourra vous aider à trouver la bonne police pour protéger vos intérêts. Vous devriez également exiger de vos locataires qu'ils souscrivent une assurance locative avant de signer le bail. Cela vous protégera de toute responsabilité si quelque chose arrive aux biens de vos locataires.

5. Fixez des taux de location compétitifs

Devenir propriétaire est un excellent moyen de gagner de l'argent, mais cela ne signifie pas que vous êtes libre de fixer le loyer au prix qui vous semble le plus juste. Vous devez faire des recherches pour savoir ce que coûtent des logements similaires dans votre région. Si vous fixez le loyer à un prix trop élevé, vous aurez du mal à attirer des locataires. Si vous le fixez trop bas, vous risquez de ne pas gagner assez d'argent pour couvrir toutes les dépenses nécessaires. Fixez le prix de votre location à un niveau suffisamment élevé pour couvrir facilement vos frais supplémentaires, mais pas trop élevé pour que les locataires aient envie de chercher une autre propriété. À la fin de chaque période de location, réévaluez les taux de location actuels et ajustez les vôtres en conséquence.

6. Gérez les expulsions avec soin

Si vous avez de la chance, vous aurez des locataires qui paient leur loyer à temps et ne violent jamais les termes de leur contrat de location. Cependant, il est très peu probable que tous vos locataires soient responsables et respectueux au fil des ans. Lorsque les locataires violent les conditions de leur bail, vous avez le droit de les expulser. Cela signifie mettre fin à leur bail de manière anticipée et les forcer légalement à quitter votre propriété. La procédure est complexe et il est difficile de faire partir les locataires de vos locations. Associez-vous à un prestataire de services d'expulsion professionnel et laissez-le vous aider tout au long du processus. Faites appel à eux dès le début, même si vous avez actuellement des locataires responsables. De cette façon, vous saurez avec qui travailler si jamais vous avez besoin d'aide.

7. Commercialisez les propriétés disponibles en ligne

Les gens comptent sur Internet pour tout, de l'approvisionnement en produits d'épicerie à la recherche d'un nouvel endroit où vivre. La meilleure façon de trouver des locataires qualifiés est de commercialiser vos propriétés en ligne. Prenez des photos détaillées de chaque location et incluez-les dans votre annonce. Si votre maison a des caractéristiques qui la distinguent des autres sur le marché, indiquez-les dans la description de la location.

Plan du site